ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais : "c'est impossible" pour sa mère

ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais : "c'est impossible" pour sa mère©Panoramic

6Médias, publié le jeudi 15 mars 2018 à 08h00

"C'est impossible". Sur RTL jeudi 15 mars, Christiane Lelandais, la mère de Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de la petite Maëlys, a jugé "impossible" que les enquêteurs aient pu retrouver une trace ADN de l'enfant chez elle, à Domessin (Isère).

C'est pourtant l'élément nouveau dans cette affaire, révélé par des sources proches de l'enquête à France 2, mercredi 14 mars. De l'ADN de la fillette aurait été retrouvé lors d'une perquisition sur le canapé au domicile des parents de Nordahl Lelandais, où l'ancien militaire vivait. Sur RTL, sa mère a été formelle : "Je ne peux absolument pas imaginer qu'on ait retrouvé une trace de Maëlys à mon domicile". Et de poursuivre : "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi. (...) Ce soir-là, j'ai dû me coucher vers 2h15-2h30. Et je n'ai rien vu, rien entendu". Selon elle, "s'il y avait eu quelque chose, était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible".
Nordahl Lelandais a avoué mi-février avoir tué Maëlys, après six mois de mensonges. Sa prochaine audition par le juge d'instruction en charge de cette affaire est prévue le 19 mars. Les enquêteurs, outre cette trace ADN retrouvée au domicile du suspect n° 1, attendent les résultats des analyses sur les vêtements que portait Maëlys le soir de sa mort. Ils sont toujours en cours d'expertise, et cela prend du temps car ils sont restés une bonne partie de l'hiver dans la boue et la neige, à l'endroit où le corps de l'enfant a été retrouvé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
271 commentaires - ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais : "c'est impossible" pour sa mère
  • ce n est pas facile d accepter que son propre fils soit un monstre!

  • avatar
    Orphee  (privé) -

    "C"est impossible" on a déjà entendu cela de la bouche de son fils et même "les yeux dans les yeux" et pourtant c'était vrai Madame c'est bien votre fils l'assassin et maintenant y croyez vous ?

  • elle verrait son fils massacrer cette petite gamine , qu' elle continuerait à nier l' évidence .

  • lynchage organisé par ces journalistes comme d habitude.laissez donc cette famille la justice fait son travaille

    avatar
    Orphee  (privé) -

    mais oui c'est encore la faute des journalistes si son fils est un assassin.

  • si la mère est aussi sûre que ça, c'est qu'elle sait tout de cette horrible histoire!!!!!
    il faudrait peut être la "cuisiner" plus sérieusement: elle va finir par craquer .
    comme certains, j'ai toujours douter de la franchise de cette personne
    cette famille est connue à pont de beauvoisin mais pas du tout en bien

    avatar
    Orphee  (privé) -

    Pourquoi vous habitez dans ce village et êtes sa voisine ? si c'est non on ne dit pas n'importe quoi sur des gens qu'on ne connait pas.