ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais : "c'est impossible" pour sa mère

ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais : "c'est impossible" pour sa mère©Panoramic

6Médias, publié le jeudi 15 mars 2018 à 08h00

"C'est impossible". Sur RTL jeudi 15 mars, Christiane Lelandais, la mère de Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de la petite Maëlys, a jugé "impossible" que les enquêteurs aient pu retrouver une trace ADN de l'enfant chez elle, à Domessin (Isère).

C'est pourtant l'élément nouveau dans cette affaire, révélé par des sources proches de l'enquête à France 2, mercredi 14 mars. De l'ADN de la fillette aurait été retrouvé lors d'une perquisition sur le canapé au domicile des parents de Nordahl Lelandais, où l'ancien militaire vivait. Sur RTL, sa mère a été formelle : "Je ne peux absolument pas imaginer qu'on ait retrouvé une trace de Maëlys à mon domicile". Et de poursuivre : "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi. (...) Ce soir-là, j'ai dû me coucher vers 2h15-2h30. Et je n'ai rien vu, rien entendu". Selon elle, "s'il y avait eu quelque chose, était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible".
Nordahl Lelandais a avoué mi-février avoir tué Maëlys, après six mois de mensonges. Sa prochaine audition par le juge d'instruction en charge de cette affaire est prévue le 19 mars. Les enquêteurs, outre cette trace ADN retrouvée au domicile du suspect n° 1, attendent les résultats des analyses sur les vêtements que portait Maëlys le soir de sa mort. Ils sont toujours en cours d'expertise, et cela prend du temps car ils sont restés une bonne partie de l'hiver dans la boue et la neige, à l'endroit où le corps de l'enfant a été retrouvé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.