Faits divers

Activement recherchés après un violent home-jacking, deux suspects appréhendés dans le Haut-Rhin

Dans la nuit du 18 au 19 octobre, un septuagénaire avait été victime d'un dramatique home-jacking lors duquel il avait été blessé à plusieurs reprises par arme à feu. Les deux suspects, en fuite, ont finalement été appréhendés le 27 novembre, rapporte RTL.

L'agression avait été d'une violence inouïe. Deux malfaiteurs activement recherchés par les forces de l'ordre pour un home-jacking d'une violence particulière ont été appréhendés le 27 novembre dernier, rapporte RTL, samedi 2 décembre. Dans la nuit du 18 au 19 octobre dernier, un homme âgé de 70 ans se trouvait à son domicile, situé à Largitzen (Haut-Rhin), lorsqu'il a reçu la visite de deux malfaiteurs. Sauvagement frappé et blessé par arme à feu, le malheureux avait fait les frais d'un violent cambriolage. Le parquet de Mulhouse avait par la suite décidé d'ouvrir une information judiciaire pour "vol, séquestration et tentative d'homicide en bande organisée" afin de retrouver au plus vite les protagonistes.

Équipes cynophiles et plongeurs

Devant la gravité des blessures subies par la victime, le septuagénaire étant toujours hospitalisé, de nombreux moyens de recherche avaient été mis en place pour mettre fin à la cavale des malfrats. Ainsi, des équipes cynophiles et des plongeurs de la gendarmerie avaient été déployés sur le terrain pour tenter de trouver l'éventuelle arme du crime, alors que l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale avait, elle, procédé à un travail d'identification criminelle.

Grâce à l'aide du groupement de la gendarmerie départementale, les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg sont finalement parvenus à mettre la main, le 27 novembre, sur les deux suspects mis en cause dans cette affaire. Déférés devant le parquet, ils ont tous deux été mis en examen et placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès.

publié le 2 décembre à 15h40, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux