Faits divers

Accusé de violences conjugales par deux anciennes compagnes, l'animateur Stéphane Plaza sera jugé

L’animateur et agent immobilier Stéphane Plaza est convoqué en août 2024 devant le tribunal correctionnel pour "violences habituelles" sur deux anciennes compagnes, rapporte BFMTV.

C'est un grand nom du PAF qui va devoir répondre de ses actes devant la justice. Comme le rapporte BFMTV, le parquet de Paris a annoncé, jeudi 14 mars, que Stéphane Plaza sera jugé devant le tribunal correctionnel pour violences sur deux anciennes compagnes. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience, qui se tiendra à la fin de l’été 2024.

L'animateur sera jugé pour "violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (physiques et psychologiques)" sur une ancienne compagne entre août 2018 et avril 2022 et une autre entre décembre 2021 et septembre 2022. Des accusations que l'animateur de M6 nie en bloc.

Des "humiliations, menaces et violences verbales"

Une enquête a été ouverte contre lui après la publication par Mediapart en septembre de témoignages de trois ex-compagnes de l’agent immobilier qui dénonçaient des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques". Deux de ces femmes ont ensuite écrit au parquet de Paris pour accuser Stéphane Plaza de "violences commises" au cours de leur relation, avait indiqué le parquet en octobre.

publié le 14 mars à 18h12, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux