Faits divers

Accident mortel dans les Yvelines : le conducteur placé en détention provisoire

© Roses Nicolas/ABACA - Le conducteur pourrait être mis en examen.

Dimanche 30 juillet, le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident avec un bus dans les Yvelines vendredi a été placé en détention provisoire, explique BFMTV. Deux personnes sont décédées dans la collision. Le chauffard était fortement alcoolisé.

Deux jours après l'accident mortel qui a fait deux morts et cinq blessés, vendredi 28 juillet dans les Yvelines, de nouvelles annonces ont été faites par le parquet, alors que l'enquête est en cours. La procureure de la République a annoncé à BFMTV que deux circonstances aggravantes vont être retenues à l'encontre du conducteur de la voiture, qui avait percuté un bus : la consommation d'alcool et la vitesse excessive. Le conducteur a été placé en détention provisoire, dimanche 30 juillet.

Le chauffard encourt jusqu'à dix ans de prison. Il a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles dans la journée de dimanche, et a été entendu par le juge d'instruction. Il est également passé devant le juge des libertés et de la détention, poursuit la chaîne d'information.

Fortement alcoolisé

Âgé de 21 ans, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie de 2,04g par litre de sang. Souffrant d'une fracture au bras après la collision, il avait été amené à l'hôpital, avant d'en sortir en fin de journée. Face aux enquêteurs, il avait expliqué n'avoir aucun souvenir de l'accident ni des minutes qui l'ont précédé. Il a en revanche expliqué qu'il avait fait plusieurs soirées chez différents amis, où il a fini ivre. Il a ensuite pris son véhicule et provoqué un accident avec un bus, aux alentours de 7 heures.

publié le 30 juillet à 08h55, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux