Accident de trottinette électrique à Lyon, un homme de 21 ans dans le coma

Accident de trottinette électrique à Lyon, un homme de 21 ans dans le coma
Une trottinette électrique, en Allemagne (illustration)

, publié le lundi 17 juin 2019 à 15h10

Selon Le Progrès, un jeune homme circulant à trottinette aurait percuté une voiture à un carrefour. Plusieurs accidents du même type ont été observés dans les dernières semaines, tandis que les autorités planchent sur la réponse à apporter au phénomène.

Un jeune homme de 21 ans est hospitalisé dans un état grave à Lyon, après avoir été percuté par un véhicule alors qu'il circulait sur une trottinette électrique, samedi 15 juin. Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, il aurait grillé un feu tricolore à un carrefour du quartier des Brotteaux (VIe arrondissement), avant d'entrer en collision avec une voiture qui passait au vert. Victime d'un grave traumatisme crânien, le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel.

Le 10 juin dernier, un homme de 25 ans circulant à trottinette avait été mortellement percuté dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Bien qu'aucun décompte officiel n'existe (en attendant la mise en place prochaine d'un "observatoire de la sécurité routière" pour mesurer l'accidentologie), de récents accidents impliquant ces engins ont suscité un vif émoi.

En avril, un piéton âgé avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et n'avait pas survécu au choc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.