Accident de Pierre Palmade : l'humoriste placé en garde à vue
© Abaca
Le comédien Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce mercredi 15 février, à 13h55, selon BFM TV. Deux individus ont également été interpellés plus tôt dans la journée, toujours dans le cadre de l’enquête sur l’accident du comédien Pierre Palmade, selon TF1 et BFMTV. L’un d’eux est soupçonné d’être l’un des passagers en fuite, il a été placé en garde à vue ce matin. Le second passager présumé a également été placé en garde à vue plus tard dans la journée, selon le Parisien.
Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’accident de Pierre Palmade. Le comédien a été placé en garde à vue ce mercredi 15 février à 13h55, selon le parquet de Melun, reprise par BFMTV. Les enquêteurs ont jugés que son état était compatible avec une mise en garde à vue. Il est inculpé des "chefs d'homicide involontaire" et "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants". Son audition devra permettre d'éclairer les enquêteurs sur les circonstances de l'accident. Sa garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.
Deux personnes ont également été interpellées au petit matin dans le cadre de l’enquête sur l’accident survenu le vendredi 10 février, selon des informations de TF1 et BFMTV. L’homme est suspecté d’être l’un des passagers de la voiture du comédien ayant pris la fuite, comme le confie BFMTV. Il serait âgé de 33 ans et serait inconnu des services de police, détaille la chaîne. D'après des précisions du Parisien, l'homme, de nationalité marocaine a été placé en garde à vue. Les enquêteurs seraient remontés jusqu'à lui grâce à l'analyse du téléphone du comédien qui aurait permis d'identifier les deux fuyards. L’autre interpellé est une femme qui, semble-t-il, l'hébergeait. Ces arrestations se seraient déroulées à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.
Plus tard dans la journée, le second passager a aussi été placé en garde à vue, selon le Parisien. L'avocat du second fugitif avait indiqué en début d'après-midi aux enquêteurs que celui-ci allait se rendre, avait appris BFMTV. Cet homme de 34 ans est connu pour du trafic de stupéfiants, toujours selon BFMTV.
Trois blessés graves
Le comédien de 54 ans est impliqué dans un accident de la route ayant fait trois blessés graves. Une femme a perdu son enfant à naitre, tandis qu'un homme de 39 ans, ainsi qu’un enfant de 6 ans se trouvaient toujours en réanimation mardi, selon leur avocat. Si l'humoriste a été retrouvé seul dans sa voiture, deux témoins ont pourtant assuré aux enquêteurs avoir vu deux passagers dans la voiture de Pierre Palmade. Ce dernier serait hors de danger, mais toujours pas en état de répondre aux questions des enquêteurs, selon Le Parisien.
Lundi soir, un homme, assurant être l'un des deux suspects, s’est rendu à la police de Montdidier, dans la Somme. Mais au bout de quelques heures, il a finalement avoué, d’après BFMTV, avoir menti pour honorer un pari.
publié le 15 février à 15h14, Orange avec 6Medias