Accident de Pierre Palmade : cette vidéo qui pourrait permettre un bond dans l’enquête
© Pierre Palmade est impliqué dans un grave accident de la route. ABACA/Wyters Alban
Une caméra embarquée aurait filmé les lieux de l’accident du comédien, vendredi 10 février, quelques secondes après les faits. Elle pourrait détenir des images des deux personnes qui ont pris la fuite, comme le révèlent Le Parisien et BFMTV. Les enquêteurs viennent de récupérer la vidéo.
L’enquête sur l’accident de Pierre Palmade pourrait connaître une grande avancée, ce lundi 13 février. Les deux personnes qui se sont enfuies de la voiture de l'acteur après l'accident de vendredi pourraient être retrouvées grâce à une caméra embarquée récupérée par les forces de l’ordre, selon des informations du Parisien et BFMTV.
Vendredi 10 février, le véhicule du comédien, sous l’emprise de stupéfiants, a percuté une voiture arrivant en sens inverse sur une départementale de Seine-et-Marne. L’accident a fait quatre blessés graves, dont le comédien. La conductrice de la voiture percutée a perdu son enfant à venir dans le drame.
Enquête pour homicide involontaire
Dimanche 12 février, un couple, arrivé peu de temps après sur les lieux, a livré la caméra fixée sur le tableau de bord de son véhicule à la police de Villepinte (Seine-Saint-Denis), explique le quotidien. Il disait avoir des images de la fuite des deux passagers de la Peugeot 2008 de Palmade, sortis, eux, indemnes de la collision. L’information a été confirmée par le parquet de Melun.
BFMTV révèle que la police va pouvoir exploiter la vidéo, dans l’espoir d’apercevoir les deux personnes en fuite depuis l'accident. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants. Selon des tests effectués sur le comédien le lendemain de l’accident, il se trouvait sous l’emprise de cocaïne au moment des faits.
L'appel du ministère de l'Intérieur aux deux personnes en fuite
Ce lundi 13 février, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize a sollicité les deux personnes s’étant enfuies après l’accident dans la matinale de France Info. Elle souhaite qu’ils se rendent “dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits. Cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire".
Des stupéfiants retrouvés chez le comédien ?
De plus, le site d’information avait dévoilé que des stupéfiants avaient été retrouvés dans la maison du comédien lors d’une perquisition réalisée dimanche 12 février. Une information démentie, lundi 13, par le procureur de la République de Melun. Pierre Palmade avait déjà eu des soucis avec la justice pour des affaires similaires en 1995 et en 1999. Il avait été condamné les deux fois.
publié le 13 février à 08h05, Orange avec 6Medias