Accident de manège à Clermont-Ferrand : l'employé de sécurité a pris la fuite
© ANDBZ/ABACA - Un manège dans une fête foraine.
Alors qu'une jeune femme est décédée après avoir été éjectée du siège d'une attraction lors d'une fête foraine à Clermont-Ferrand, samedi 4 février, France Bleu rapporte que l'employé de sécurité a pris la fuite juste après l'accident.
Les circonstances autour du dramatique accident de manège survenu à Clermont-Ferrand, samedi 4 février, s'éclaircissent. France Bleu Pays d'Auvergne rapporte qu'un employé qui travaillait sur le manège défectueux a pris la fuite juste après l'incident qui a vu une jeune femme de 21 ans être éjectée de la nacelle. Elle est décédée sur le coup. L'employé en fuite n'était pas déclaré par le patron. Ce dernier a été mis en examen pour travail dissimulé et homicide involontaire.
Son témoignage pourrait être "déterminant"
L'homme n'était pas déclaré alors même qu'il occupait une fonction essentielle qui consistait à vérifier les normes de sécurité. Il devait notamment s'assurer que les attaches étaient fixées correctement. Le facteur principal de l'accident ne semble pas être une erreur humaine puisqu'une défaillance matérielle a été constatée. Mais d'autres causes pourraient aussi être à l'origine du drame. Le parquet explique que le témoignage de cet homme pourrait s'avérer "déterminant".
Selon une source policière citée par Le Parisien, la victime "a eu le temps de dire à son voisin dans la nacelle qu'elle n'était pas attachée, mais c'était déjà trop tard". Plusieurs personnes, dont la mère et le compagnon de la jeune femme, ont été témoins du drame.
publié le 9 février à 16h20, Orange avec 6Medias