Faits divers

Accident de manège à Antibesland : le témoignage glaçant de la mère de l'enfant "éjecté comme un boulet de canon"

© Olga Kharlamova, Pixabay - Image d'Illustration

Dans les colonnes de Nice-Matin, Aurélie Martinez, la mère d’Evan, 8 ans, éjecté d’un manège d’Antibesland, le 1er septembre 2023, confie toute sa colère.

Vendredi 1er septembre 2023 au soir, Evan, 8 ans a été propulsé hors du manège Music Express du parc d'Antibesland. Sa mère, Aurélie Martinez, raconte dans Nice-Matin qu’elle a vu son fils passé "sous la barrière de sécurité du manège" alors qu’elle se trouvait en face de l’attraction avec une amie. Cette dernière avait fait remarquer à Aurélie Martinez que le train [du manège, ndlr] "roulait plus vite que d’habitude".

Evan a été "éjecté comme un boulet de canon" du manège et a terminé sa chute sur une quinquagénaire, blessée légèrement par le choc. Aurélie Martinez reconnaît que cette dernière a évité à son fils "de mourir car si elle n’[avait pas été] là, Evan aurait fini sa chute sur un banc en métal".

Emmené au centre hospitalier d’Antibes, Evan a pu rentrer chez lui ce samedi 2 septembre. Le garçon souffre d’un traumatisme crânien, entre autres, et de douleurs au dos. Sa mère a décidé de porter plainte contre le propriétaire du manège.

La direction du parc assure que le manège n’est pas défaillant

Nelson Petit, le directeur du parc, a assuré à Nice-Matin que le manège se trouve sur le parc depuis deux ans et "qu’il est contrôlé chaque année par des contrôles agréés par le ministère et n’a fait l’objet d’aucune observation". De son côté Aurélie Martinez déclare qu’elle a pu s’entretenir avec Nelson Petit ce samedi matin : "Il m’expliquait qu'Antibesland loue ses parcelles à des forains. Il m’a certifié que ce manège ne sera plus dans le parc l’été prochain." C’est le deuxième accident de l’été dans le parc d’Antibesland. Le 21 août dernier, un enfant de 6 ans avait été éjecté du manège Rock Island. Il s’en était sorti avec des blessures légères.

publié le 2 septembre à 22h19, Capucine Trollion, 6Médias

Liens commerciaux