Accident à La Rochelle : une fillette de 10 ans est décédée
© ANDBZ/ABACA - La ville de La Rochelle. (image d'illustration)
La fillette de 10 ans, percutée par une voiture conduite par une octogénaire alors qu'elle circulait à vélo à La Rochelle au sein d'un groupe de douze enfants, est morte, révèle "Sud-Ouest", vendredi 7 juin. Elle était "en état de mort cérébrale" depuis la veille.
Un terrible accident à l'issue dramatique. Comme le révèle Sud-Ouest, vendredi 7 juin, la fillette de 10 ans, percutée par une voiture alors qu'elle circulait à vélo mercredi dans les rues de La Rochelle au sein d'un groupe de 12 enfants, est morte des suites de ses blessures. Elle avait été déclarée "en état de mort cérébrale", jeudi 6 juin.
Cet accident, qui a blessé sept enfants, a été causé par une femme de 83 ans, qui circulait à contresens. Deux enfants blessés ont pu sortir de l'hôpital mercredi. Une autre fillette, aussi âgée de 10 ans, était "en urgence absolue, toujours hospitalisée" dans un état grave à Poitiers, précise franceinfo se basant sur les informations du parquet. Trois autres enfants, âgés de 9 à 11 ans, restent hospitalisés mais leurs jours ne semblent plus en danger.
L'automobiliste hospitalisée en hôpital psychiatrique
Contrôlée "négative à l'alcoolémie et aux stupéfiants", comme l'a souligné dans un communiqué le procureur de la République, Arnaud Laraize, la suspecte a été hospitalisée en hôpital psychiatrique. L'enquête de flagrance, ouverte dans un premier temps pour blessures involontaires par conducteur de véhicule, a été étendue à la qualification d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur.
publié le 7 juin à 13h03, Quentin Marchal, 6Medias