Faits divers

À coups de couteau et de poêle, elle tue sa mère qui venait de découvrir son secret

Aux États-Unis, une jeune femme a sorti une poêle à frire puis a agressé sa mère qui était en train de découvrir au téléphone qu'elle s'était fait virer de l'université, avant de la tuer en la poignardant près de 30 fois, rapporte People.

Sydney Powell a été reconnue coupable d'un meurtre abominable sur sa propre mère. Les faits remontent au 3 mars 2020, dans l'Ohio (États-Unis), lorsque Brenda était en train d'apprendre que sa fille s'était fait exclure de l'université. La quinquagénaire était au téléphone avec des responsables de l'établissement quand Sydney Powell, âgée de 19 ans à l'époque, a sorti une poêle à frire et agressé de façon atroce sa mère, relaie People.

Brenda a ensuite été poignardée près de 30 fois au niveau de la gorge par sa fille, avant de succomber à ses blessures. "Elle a arrêté d'attaquer avec la poêle, puis est vraisemblablement allée dans la cuisine pour prendre un couteau. Elle a dû changer d'arme pour continuer son attaque", a déclaré Brian Stano, assistant du procureur au tribunal du comté de Summit, qui rendra sa sentence ce jeudi 28 septembre. La jeune femme risque aujourd'hui la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle dans 15 ans.

L'accusée souffrirait de schizophrénie, selon son avocat

Pendant le procès, l'avocat de Sydney a affirmé que sa cliente n'était pas responsable de ses actes car elle souffrait de schizophrénie. Selon l'un des experts engagés par la défense, l'accusée aurait fait une crise psychotique au moment du crime. Une version contredite par un psychologue mandaté par le procureur, même s'il a reconnu que la jeune femme souffrait notamment d'un trouble de la personnalité borderline et de troubles anxieux.

publié le 27 septembre à 11h25, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux