À 11 ans, Enzo se jette à l'eau pour sauver des chiots

À 11 ans, Enzo se jette à l'eau pour sauver des chiots©Reuters

, publié le mardi 10 mai 2016 à 20h06

L'enfant a sauté dans la Charente pour secourir des chiots qu'une femme tentait de noyer.
Il n'a écouté que son courage. Samedi dernier, Enzo, 11 ans, pêchait la truite avec son grand-père sous le pont de Frégeneuil à Angoulême quand il a entendu un bruit et aperçu la silhouette de petits beagles dans le fleuve.

C'est une femme qui, en haut du pont de 7 mètres, jetait les chiots dans l'eau. Comme le raconte la Charente Libre, le grand-père s'est alors précipité en haut du pont pour arrêter la coupable. En bas du pont, Enzo s'est précipité dans l'eau avec l'espoir de sauver le maximum de chiots. Sa grand-mère raconte à la Charente Libre : "d'un coup je l'ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras". Un troisième beagle a réussi par lui-même à regagner le sol. Malheureusement, deux autres chiots n'ont pas survécu. Enzo reste choqué et souhaite, selon son grand-père, que "cette dame soit punie". Pour le féliciter de son acte de bravoure, il a été fait membre d'honneur du refuge de l'Angoumois. Les chiens devraient prochainement être mis à l'adoption.
La propriétaire des chiens a expliqué qu'elle avait dû commettre ce geste, car elle n'avait pas suffisamment de ressources pour pouvoir les nourrir. Elle affirme avoir agi sous les ordres de son mari. Placée sous tutelle, la jeune femme n'a pas encore été entendue, car son tuteur était actuellement absent. Une version contestée par son compagnon. Selon la Charente Libre, il envisage même de déposer plainte contre elle. "C'est un crime. Il suffisait de les donner. On ne tue pas comme ça", a réagi le grand-père.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.