19 pompiers mobilisés pendant 11 heures pour sauver un chat

19 pompiers mobilisés pendant 11 heures pour sauver un chat
Un chat coincé dans une gaine électrique a pu être secouru par les pompiers après 11 heures d'intervention (Photo d'illustration)

publié le dimanche 14 avril 2019 à 13h55

Le petit félin était coincé dans une gaine technique, à La Trinité, dans les Alpes-Maritimes. Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été déployés. 

C'est une intervention de grande envergure qui s'est déroulée samedi 13 avril, pour secourir la vie d'un chat.

En début d'après-midi, l'animal décide de s'aventurer dans une gaine électrique à La Trinité, dans les Alpes-Maritimes, relate France Bleu. Mais il reste coincé entre la ventilation et les câbles électriques.


Les pompiers sont appelés et vont mettre en oeuvre les grands moyens: en effet, l'opération s'avère délicate à cause des câbles électriques. En outre, la structure du bâtiment ne doit pas non plus s'abîmer. Ainsi s'instaure "un travail long et précis pour protéger et rassurer le chat", expliquent les pompiers à France Bleu.

L'intervention dure 11 heures, à l'aide d'une caméra endoscopique qui permet de voir à l'intérieur de la gaine électrique. Le tout, en présence de la maîtresse du chat, qui a pu à nouveau câliner son animal vers 23 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.