12 infractions en une seule journée pour un homme arrêté à Limoges
© Flickr - Policiers de dos
Un homme de 36 ans a été arrêté à Limoges suite à une douzaine d’infractions réalisées… en moins de 24 heures. Il doit être jugé lundi 20 mars.
Grosse journée pour cet habitant de Limoges, âgé de 36 ans. Il a passé sa journée du mercredi 15 mars à se faire arrêter suite à de multiples infractions, raconte France Bleu. Désormais en détention provisoire, il devrait comparaître lundi devant la justice.
Tout commence mercredi matin, lorsqu’il est arrêté en voiture car sa plaque d’immatriculation était illisible. Arrestation qu’il essaye d’éviter en prenant la fuite, avant d’être vite rattrapé.
Sans permis, et sous l’emprise de l’alcool
Les policiers découvrent alors qu’il était déjà connu de leurs services, mais qu’en plus de conduire un véhicule non conforme, il n’avait pas de permis, car celui-ci avait été annulé.
Nos confrères détaillent la suite de son périple : il insulte les policiers et leur crache dessus. Il est finalement maîtrisé par les fonctionnaires qui fouillent la voiture et découvrent une pipe à eau, utilisée pour consommer de la drogue. Ils trouvent aussi un pied-de-biche et une machette.
Devant ces éléments, l’homme refuse de réaliser un test d’alcoolémie ou de stupéfiants et il est placé en garde à vue. Il finit par passer à l’éthylotest lors de son audition, quatre heures après, et affiche encore 0,79 mg d’alcool par litre d’air expiré. Ce qui est plus de trois fois au-dessus de la limite autorisée au volant.
Au terme de cet enchaînement des catastrophes, il reconnaît la quasi-totalité des faits, à l’exception du crachat, et assure ne se souvenir de rien. Il reste à la maison d’arrêt de Limoges en attendant son jugement qui doit avoir lieu lundi en comparution immédiate.
publié le 18 mars à 15h55, Orange avec 6Medias