Pollution de l'air: Toulouse adopte la circulation différenciée

Pollution de l'air: Toulouse adopte la circulation différenciée

La vignette Crit'Air, est déjà en vigueur à Paris, Grenoble, Lille et Lyon

A lire aussi

AFP, publié le mardi 21 novembre 2017 à 16h38

La préfecture de la Haute-Garonne va mettre en place lundi la circulation différenciée à Toulouse avec des mesures de circulation restreinte pour les véhicule les plus polluants "identifiés sur la base du dispositif Crit'Air", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le dispositif qui sera activé "au bout du troisième jour d'alerte" fera l'objet d'une présentation lundi, alors que la ville rose, quatrième ville de France, connaît depuis quatre jours des restrictions de vitesse (moins 20 km/h) en raison d'un important épisode de pollution.

"Le préfet a donc décidé, puisque cette +présentation pédagogique+ n'a pas été encore faite aux Toulousains, de ne pas activer cette mesure lors du présent épisode de pollution, en cours depuis le 18/11/17", a indiqué la préfecture dans son texte, précisant que "cette mesure pourrait être activée" à partir de la semaine prochaine en cas de nouveaux pics de pollution.

La vignette Crit'Air, est déjà en vigueur à Paris, Grenoble, Lille et Lyon.

 
6 commentaires - Pollution de l'air: Toulouse adopte la circulation différenciée
  • Les politiciens confirment ce que je pense d'eux : ont-ils de la jugeote ?
    Les vieilles voitures pollueraient plus ! C'est prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.
    La pollution automobile est liée à la consommation de carburant. Il y a des véhicules récents (donc autorisés) qui polluent plus que des petites cylindrées anciennes.
    En fait ce ciblage est une supercherie parce que nos politiciens roulent souvent dans des grosses cylindrées récentes.

  • Pour commencer , moins d'avions , moins de routiers , moins d'usines polluantes feront largement l'affaire et il serait bien de les mettre en amendes !!!!! que de sanctionner une fois de plus les citoyens qui vont bosser !!!

  • toujours les mêmes qui s'engraissent sur les sans dents, vous voyez, ce sont ceux qui ne peuvent se défendre et qui ont toujours trinquer depuis l'époque des cerfs

  • Les vignettes pollution : un véritable racket !
    Un peu de brouillard ,pas de vent ,et on traque l'automobiliste ,qui est bien obligé d'aller travailler pour nourrir grassement les parasites qui le rançonnent !

  • La vignette Crit'Air, est déjà en vigueur à Paris, Grenoble, Lille et Lyon.

    On nous avait supprimé la vignette (dite pour les vieux), maintenant on va nous l'imposer partout en France , en l'augmentant en douce tous les ans.

    Bref un impôt de plus. La pollution a bon dos

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]