Pesticides : quels sont les fruits et légumes qui en contiennent le plus ?

Pesticides : quels sont les fruits et légumes qui en contiennent le plus ?
Le raisin et le céleri branche sont les fruit et légume les plus contaminés par les pesticides (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 20 février 2018 à 11h30

Selon un rapport de l'association Générations futures, les trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio analysés présentent des traces de pesticides. Le raisin et le céleri branche sont les plus contaminés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
311 commentaires - Pesticides : quels sont les fruits et légumes qui en contiennent le plus ?
  • d ou viennent les laitues du commerce d Espagne peut etre ou sous serre

  • Hier c'était Le Glyphosate par M Hulot, pas d'alternative donc les agriculteurs peuvent l'utiliser encore trois ans.
    Depuis quelques jours ce sont les pesticides en vogue donc la parade c'est le bio donc il faut inciter tous les Français à acheter bio à n'importe quel prix ???.

  • Arrêtons de se faire peur pour rien, cette étude, si on regarde bien, nous explique que 97 % des produits respecte les doses homologués, donc, sans danger pour notre santé. Seul 3 % dépasse ces normes, ce qui est trop j'en conviens. Ils ont aussi oublié d'étudier les produits bio, qui utilise aussi des pesticides, comme l’oxyde de cuivre (bouillie bordelaise) classé plus toxique que beaucoup de pesticides chimiques. Ce n'est pas parce qu’on trouve des traces de pesticides, que ces fruits et légumes sont pollué, arrêtons de jouer avec la peur des gens pour faire des article bidons.

  • Expliquez moi pourquoi je suis malade quand je mange une laitue du commerce, et pas malade avec les laitues de mon jardin.

    Et pourquoi ils ne disent pas qu,ils ont trouvé des pesticides dans les carottes bio et pas dans les carottes de l,agriculture résonnée.

  • Produire sans conscience c'est détruire, il faut accepter de manger un fruit ou un légume attaqué par un insecte ou une maladie, et lutter de façon naturelle avec des purins..Culture sur sol vivant en amenant matière saine et bien faire ses rotations.Les mono cultures détruisent et amènent des maladies, les engrais chimiques polluent ,Prendre ce que la nature veut bien nous donner en travaillant proprement, sans poison