Orages : Saint-Tropez frappée par des pluies diluviennes

Orages : Saint-Tropez frappée par des pluies diluviennes
Un violent orage s'et abattu sur le Var samedi 27 juillet 2019 (illustration).

, publié le dimanche 28 juillet 2019 à 09h58

Des orages violents, accompagnés de trombes d'eau, se sont abattus sur le Var samedi. La cité balnéaire de Saint-Tropez s'est retrouvé, en quelques minutes, les pieds dans l'eau. 

Saint-Tropez sous des trombes d'eau.

Samedi 27 juillet vers 18 heures, un orage violent a frappé la cité varoise, apportant avec lui une pluie diluvienne et des rafales de vent. Les habitants et les nombreux touristes qui séjournent à Saint-Tropez en ce mois de juillet se sont rapidement retrouvés les pieds dans l'eau. Les images du phénomène, diffusées sur les réseaux sociaux, sont impressionnantes. 


 

 

 


"Un violent orage s'est abattu sur tout le territoire du Golfe de Saint-Tropez, mêlant éclair et trombes de pluie balayées par des vents tourbillonnants. Des bourrasques puissantes qui ont plongé dans une nuit grise. Une averse de billes de grêlons a également frappé pendant cet épisode météo", décrit Var-Matin. "Un véritable déluge de pluie a assommé le village pendant une demi-heure", poursuit le quotidien local. 


Les orages ont fait des dégâts samedi après-midi dans le Var, qui n'était pourtant pas placé en vigilance orange par Météo-France. "A Sainte-Maxime, jusqu'à 30 000 personnes ont été privées d'électricité", rapporte France Bleu. Des feux, ne faisant des dégâts matériels uniquement, se sont déclarés dans trois habitations, frappées par la foudre. Des hélicoptères bombardiers d'eau ont dû être déployés, poursuit la radio locale.


Une intense averse de grêle a également fait des dégâts sur les vignes dans les villages de La Garde-Freinet et Le Plan-de-la-Tour, complète Var-Matin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.