Nicolas Hulot fait appel à quatre champions des océans pour sauver le littoral français

Nicolas Hulot fait appel à quatre champions des océans pour sauver le littoral français©Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le HuffPost, publié le mardi 06 février 2018 à 09h10

Le ministère de la Transition écologique et solidaire va publier une série de vidéos pour promouvoir sa "grande consultation publique" sur les façades maritimes.

Dans une vidéo publiée en exclusivité par Le HuffPost, c'est le navigateur français François Gabart, recordman du tour du monde en solitaire, qui s'y colle. Le skipper y exprime le "rapport amoureux" qu'il entretient avec les côtes bretonnes. "Il faut préserver ces paysages qui sont magnifiques, et qui mine de rien, sont fragiles", alerte François Gabart, avant que Nicolas Hulot ne prenne le relais en voix off.



Dans cette série de quatre vidéos préparées par les services de Nicolas Hulot et Brune Poirson, apparaîtront également les navigateurs Jean Le Cam et Isabelle Autissier, ainsi que l'apnéiste Guillaume Nery.

Si le ministère de la Transition écologique et solidaire a sorti le grand jeu, c'est pour inciter les Français qui le souhaitent à participer à cette "grande consultation", qui se déroule entre le 26 janvier et 26 mars. Le public est ainsi invité à "formuler des propositions argumentées pour chaque façade maritime autour de grands thèmes de réflexion contextualisés (environnement, économie, risques...)". Le fruit de cette consultation fera l'objet d'une synthèse au mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.