Nicolas Hulot fait appel à quatre champions des océans pour sauver le littoral français

Nicolas Hulot fait appel à quatre champions des océans pour sauver le littoral français©Ministère de la Transition écologique et solidaire

Le HuffPost, publié le mardi 06 février 2018 à 09h10

Le ministère de la Transition écologique et solidaire va publier une série de vidéos pour promouvoir sa "grande consultation publique" sur les façades maritimes.

Dans une vidéo publiée en exclusivité par Le HuffPost, c'est le navigateur français François Gabart, recordman du tour du monde en solitaire, qui s'y colle. Le skipper y exprime le "rapport amoureux" qu'il entretient avec les côtes bretonnes. "Il faut préserver ces paysages qui sont magnifiques, et qui mine de rien, sont fragiles", alerte François Gabart, avant que Nicolas Hulot ne prenne le relais en voix off.



Dans cette série de quatre vidéos préparées par les services de Nicolas Hulot et Brune Poirson, apparaîtront également les navigateurs Jean Le Cam et Isabelle Autissier, ainsi que l'apnéiste Guillaume Nery.

Si le ministère de la Transition écologique et solidaire a sorti le grand jeu, c'est pour inciter les Français qui le souhaitent à participer à cette "grande consultation", qui se déroule entre le 26 janvier et 26 mars. Le public est ainsi invité à "formuler des propositions argumentées pour chaque façade maritime autour de grands thèmes de réflexion contextualisés (environnement, économie, risques...)". Le fruit de cette consultation fera l'objet d'une synthèse au mois d'avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Nicolas Hulot fait appel à quatre champions des océans pour sauver le littoral français
  • La première chose à faire c 'est éduquer les gens qui jettent leurs déchets à la mer et punir sévèrement ceux qui nettoient les cuves de fuel de leurs bateaux en pleine mer.

  • La planète change en permanence entre dérive des continents et niveau des mers et des océans. Lutter contre ces phénomènes est vaniteux, lutter en revanche contre contre d'autres facteurs aggravant serait plus responsable!

  • Quand Macron était ministre, il a autorisé un projet d'extraction de sable en baie de Lannion qui risque de poser de gros problèmes d'érosion sur la côte.

    Donc, t'es bien gentil Nico, mais sache que tu bosses pour un vendu !


    Sinon, tant que j'y suis, tu penseras à récupérer les ibis sacrés qui se sont échappés de ton parc, parce qu'ils se reproduisent un peu partout sur la côte et ils bouffent tout sur leur passage ! (notamment les oisillons des oiseaux marins locaux)

    Merci.

  • Et les plages privées, paillottes, résidences de fortunés en bord de mer malgré les interdictions, on va y toucher ou pas ?

  • le Sénégal va nous verser 15 millions d'Euros pour sauver notre littoral?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]