Environnement

Canicule : six départements placés en vigilance par Météo France vendredi 9 août

© Sopa Images/SPUS/ABACA

Les fortes chaleurs vont reprendre vendredi 9 août. Météo France annonce que six départements sont placés en vigilance orange à compter de midi. Tous sont situés sur le pourtour méditerranéen.

La journée du vendredi 9 août sera marquée par des risques de canicule dans six départements du sud de la France. Selon Météo France, la journée sera plus chaude dans son ensemble que la précédente. Comme mercredi 8 août, les Pyrénées-Orientales seront toujours en vigilance orange, mais cette fois-ci cinq nouveaux départements seront également placés en vigilance orange. Il s’agit de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, du Vaucluse et enfin des Bouches-du-Rhône.

Selon Météo France, ces fortes chaleurs sur le pourtour méditerranéen devraient se maintenir encore quelques jours. Les températures maximales seront encore en légère hausse et les nuits resteront chaudes. Des températures entre 34 et 36 degrés sont attendues dans le sud-ouest. Les températures pourront atteindre jusqu’à 38 degrés entre la basse vallée du Rhône et le Languedoc-Roussillon.

Les chaleurs se déplacent vers le Nord

En plus des départements en vigilance orange, sept autres départements sont classés en jaune pour la journée du vendredi 9 août. Selon l'institut météorologique, les fortes chaleurs devraient se déplacer vers le nord du pays durant le week-end. Selon Météo France, un pic national de température sera atteint ce dimanche. La vigilance orange est amenée à s’étendre dans les jours qui suivent.

publié le 8 août à 16h42, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux