Au zoo de La Palmyre, des tags découverts sur le dos d'un rhinocéros

Au zoo de La Palmyre, des tags découverts sur le dos d'un rhinocéros
Photo d'illustration

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 21 août 2019 à 11h43

C'est un visiteur qui a constaté les inscriptions gravées sur la peau d'une femelle rhinocéros.

"Surprise et dégoût". C'est par ces mots que le directeur du zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime, a réagi à la découverte faite par un visiteur de l'établissement dimanche dernier : sur le dos d'un rhinocéros étaient gravés deux prénoms, "Camille" et "Julien".

La vidéo du visiteur a d'abord été relayée par le média local Royan News sur Facebook, puis par des comptes de protection animale, et a enfin été confirmée par le directeur du zoo. "Quand j'ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l'animal", a réagi Pierre Caillé, interrogé par France 3.


"C'est vrai qu'il y a des choses qui nous semblent tellement évidentes qu'on oublie peut-être de les marquer dans le règlement intérieur. Il faudra y réfléchir", ajoute le directeur. Cependant, il ajoute que Noëlle, la femelle rhinocéros, n'a vraisemblablement pas souffert. Après quelques coups de brosse, les inscriptions ont d'ailleurs déjà disparu. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.