Willy Sagnol rejoint les consultants de RMC et BFMTV pour le Mondial-2018

Willy Sagnol rejoint les consultants de RMC et BFMTV pour le Mondial-2018

Willy Sagnol sous le maillot de l'équipe de France de football lors d'un match amical contre l'Argentine le 7 février 2007 au Stade de France à Saint-Denis

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 11 avril 2018 à 13h05

L'ancien joueur international et ex-star du Bayern Willy Sagnol va rejoindre l'équipe de consultants de RMC et BFMTV pour la Coupe du monde de football cet été, ont annoncé mercredi les deux médias du groupe SFR.

L'ex-arrière latéral de l'équipe de France (58 sélections dont la finale du Mondial-2006) va rejoindre sur les antennes du groupe une dizaine d'anciens footballeurs et entraîneurs dont Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf, Rolland Courbis ou Jean-Michel Larqué (qui prendra sa retraite après ce Mondial).

"C'est un événement qu'on a envie de vivre, nos émotions vont évoluer avec la compétition et il y a déjà des caractères bien affirmés. En tout cas, ça fait une belle équipe et j'espère m'y intégrer du mieux possible", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Sagnol, qui a joué entre 2000 et 2009 pour le Bayern, avec lequel il a tout remporté (C1 en 2001 et cinq titres de champion d'Allemagne), avait été remercié fin 2017 de son poste d'entraîneur principal du club bavarois, qu'il avait occupé brièvement (il était auparavant adjoint) après le renvoi de l'Italien Carlo Ancelotti.

L'ancien joueur et entraîneur va ainsi se lancer à son tour dans le commentaire sportif, lui qui était connu pour son côté "grande gueule" chez les Bleus et n'avait pas hésité à tacler un joueur devenu consultant: lors du Mondial-2006, il avait lancé devant les micros un célèbre "ferme ta gueule l'ancien" à l'attention de Marcel Desailly, qu'il jugeait alors trop critique envers le onze tricolore.

En présentant cette recrue, le patron de RMC Sport, François Pesenti, a promis de déployer "des moyens inégalés sur le terrain (en Russie, ndlr) comme à Paris pour donner la meilleure couverture possible de cet événement".

"Depuis 16 ans, la Coupe du monde a constitué un tremplin dans la marche en avant de notre groupe. C'est un événement qui tous les quatre ans nous permet de rassembler énormément de Françaises et de Français, mais aussi de les recruter", a-t-il rappelé.

"Le groupe veut être leader sur cet événement", avec 700 à 800 heures au total sur ses antennes, a ajouté M. Pesenti. En particulier RMC, diffuseur du Mondial, qui y consacrera onze heures par jour et retransmettra l'intégralité des 64 matchs durant la compétition (du 14 juin au 15 juillet), mais aussi BFMTV qui proposera de nombreux rendez-vous et la chaîne BFM Sport.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.