William Pinville, la voix off emblématique du jeu "Questions pour un champion", est mort
© Baril Pascal/ABACA
En poste dans le célèbre jeu télévisé entre 1992 et 2016 avant d'être écarté en même temps que le présentateur Julien Lepers, William Pinville est décédé d'une crise cardiaque, rapporte BFMTV, jeudi 21 novembre.
Il aura marqué de son empreinte l'un des plus célèbres jeux télévisés du PAF. Comme le relate BFMTV, jeudi 21 novembre, William Pinville, qui a été pendant près de 25 ans la voix off de "Questions pour un champion", entre 1992 et 2016, est mort. Durant la multitude d'émissions auxquelles il a participé, William Pinville était chargé d'introduire les candidats, d'annoncer le montant de la cagnotte ou encore d'égrener la liste des cadeaux.
Selon les informations du journaliste médias Clément Garin, William Pinville a succombé à une crise cardiaque mardi 19 novembre. Après de nombreuses années de bons et loyaux services à "Questions pour un champion", il avait été évincé de l'émission en 2016, en même temps que l'animateur historique Julien Lepers, laissant place à une nouvelle équipe dirigée par Samuel Etienne et une voix off féminine, Clotilde Donna.
Une voix prêtée à des publicités et des livres audio
Le 1er avril 2015, les téléspectateurs de "Questions pour un champion" avaient pu mettre un visage sur la voix off du jeu, lorsque Julien Lepers lui avait brièvement laissé les commandes de l'émission. Comédien de doublage et animateur radio, William Pinville a également prêté sa voix à des livres audio et des publicités durant sa carrière.
publié le 21 novembre à 12h02, Quentin Marchal, 6Medias