Virus: la parade de la Saint-Patrick annulée pour la deuxième fois à Dublin

Virus: la parade de la Saint-Patrick annulée pour la deuxième fois à Dublin
La parade de la Saint-Patrick à Dublin, le 17 mars en mars 2016

, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 13h35

La parade de la Saint-Patrick prévue le 17 mars à Dublin a été annulée pour la deuxième année consécutive à cause de la pandémie, ont annoncé mercredi les organisateurs de cet événement très populaire dans la capitale irlandaise.

Au lieu des traditionnelles festivités, des célébrations virtuelles seront prévues du 12 au 17 mars, qui seront diffusées sur une chaîne télévisée internet dédiée, accessible sur le site du festival ( www.stpatricksfestival.ie/), ont précisé les organisateurs dans un communiqué. 

"Nous ne pouvons pas nous réunir dans les rues pour la parade de la Saint-Patrick ce 17 mars, mais nous réimaginons comment donner vie au coeur et à l'âme de la parade nationale", avec des spectacles et des fanfares notamment auxquels "le public est invité à participer virtuellement", ont-ils expliqué. 

En 2019, la Saint-Patrick, qui célèbre le saint patron de l'Irlande, avait attiré 500.000 personnes à Dublin, dont environ 100.000 touristes, selon les médias irlandais. 

Mais l'année suivante, les festivités avaient été annulées dans tout le pays, une semaine avant le jour férié où les pubs sont habituellement pris d'assaut, au début de la première vague de nouveau coronavirus, quand seuls 24 cas positifs avaient été recensés. 

L'Irlande est désormais en proie à un "tsunami" de contaminations, selon le Premier ministre Micheal Martin, avec 176.839 contaminations et 2.708 décès officiellement dénombrés pour seulement cinq millions d'habitants. 

Reconfiné pour un mois au moins en janvier, le pays a présenté récemment le taux d'incidence le plus élevé au monde (en moyenne sur sept jours), d'après des données compilées par l'université d'Oxford. 

Les parades de la Saint-Patrick avaient déjà été annulées en 2011 en raison de la fièvre aphteuse. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.