VIDÉO - Laurent Ruquier : "Je pense qu'il faut un président de droite à la France"

VIDÉO - Laurent Ruquier : "Je pense qu'il faut un président de droite à la France"
Laurent Ruquier

, publié le mardi 26 avril 2016 à 15h30

L'animateur de RTL et France 2, dont le coeur penche pourtant à gauche, estime qu'ainsi, "le pays sera majoritairement content".

Invité de BFMTV lundi soir, Laurent Ruquier s'est notamment exprimé sur la présidentielle de 2017.

L'animateur d'"On n'est pas couché", connu pour ses positions politiques à gauche, estime pourtant qu'il "faut un président de droite à la France". Et de s'en expliquer : "Ce ne sont pas mes idées, mais le pays sera majoritairement content. Quand il y a un président de gauche, personne n'est content ! La droite n'est pas contente, donc à peu près la moitié du pays, et les gens de gauche ne sont pas contents non plus, puisque la politique de gauche qui est promise n'est pas respectée", estime le patron des "Grosses têtes". "Donc je pense qu'il faut qu'il y ait un président de droite pour qu'une majorité de Français soient heureux".



"Même si je ne voterais pas forcément pour ça", nuance-t-il toutefois. D'ailleurs, il rappelle : "J'ai voté Hollande en 2012 au second tour, pas au premier. J'avais voté Jean-Luc Mélenchon." En 2017, "vous pourriez voter pour Alain Juppé ou pour Nicolas Sarkozy ?", l'interroge la journaliste Nathalie Levy. "Je ne sais pas lequel sera candidat, mais contre le Front national, évidemment oui", assure le présentateur star de RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.