USA: une femme remplace Matt Lauer, star de la télé, licencié pour harcèlement

USA: une femme remplace Matt Lauer, star de la télé, licencié pour harcèlement

Hoda Kotb et Savannah Guthrie, les deux présentatrices du "Today Show" de NBC, sur leur plateau à New York le 29 novembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 02 janvier 2018 à 18h49

La chaîne américaine NBC a annoncé mardi avoir nommé une femme, Hoda Kotb, pour remplacer son journaliste-vedette Matt Lauer, accusé de harcèlement sexuel par de nombreuses femmes, à la présentation du "The Today Show".

Hoda Kotb avait déjà assuré l'intérim de Matt Lauer à l'antenne depuis son licenciement surprise le 29 novembre. Elle présente l'émission en compagnie de Savannah Guthrie, qui avait annoncé en direct à la télévision le limogeage de Matt Lauer pour "comportement sexuel inapproprié".

"C'est sûrement la décision la plus populaire jamais prise par NBC", a écrit Savannah Guthrie sur Twitter après l'annonce de la nomination de Hoda Kotb.

Cette dernière, une Américaine d'origine égyptienne de 53 ans, au travail plusieurs fois récompensé, a rejoint la chaîne en 1998.

Ce choix de mettre deux femmes à la présentation d'une matinale rompt avec la tradition qui voulait que ce soit un homme et une femme qui présentent ces programmes. Mais les codes de la représentation des femmes dans les médias, et dans d'autres secteurs de la société touchés par des affaires de harcèlement et agressions sexuelles, évoluent depuis l'affaire Weinstein.

Matt Lauer, 60 ans, était un des journalistes les plus célèbres de la télévision américaine. L'annonce de son remplacement intervient la veille de la prestation de serment de Tina Smith, qui doit remplacer au Sénat le démocrate Al Franken, accusé de comportements sexuels déplacés par plusieurs femmes.

 
2 commentaires - USA: une femme remplace Matt Lauer, star de la télé, licencié pour harcèlement
  • Mc CARTHY doit rigoler dans sa tombe !

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Magnifique ! Voilà : ça, c'est une belle revanche.

    avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    tout ce qui se féminise se dévalorise. tout ce qui se masculinise se valorise. (la preuve !? : les femmes imitent les hommes pour se valoriser; quand un homme se féminise il se ridiculise.). l'audience va chuter.

    attends que ce soit jugé... 1 et de 2, si c'est pour toi la panacée que de voir une femme remplacer un homme au pouvoir dans les media, sache que les harcèlements changent de sexe et oui et de 3, il n'et pas dit que justice = talent, donc wait and see, la revanche n'est pas une valeur en soi

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Oh chouette ! Une brochette de cerfs-volants pour moi toute seule ! Joli concentré d'inintelligence, ça ne vaut même pas la peine de se fendre d'une réponse argumentée, c'est tellement obtus que ça ne rentrera pas. Petit conseil, messieurs (oui, sans majuscule) : levez-vous, vous êtes assis sur vos cerveaux.

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Pauvre petit Steppenwolf qui passe son temps à dénigrer et rabaisser les femmes mais qui s'étonne, après, qu'elles le repoussent. Il ruine en une seule réponse sa grande théorie de la supériorité de la valeur masculine. C'est extraordinaire, je n'ai même pas besoin de mettre les mains dans le cambouis : belle compétence en matière d'autolyse.

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    En manque d'interlocuteurs dans votre genre ? Non, pas spécialement, pourquoi ? Vous avez quelque chose d'intéressant à dire ? Il me semblait bien, aussi...

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Ah ? Foskifo a disparu. Quel dommage : j'aimais tant la richesse de son argumentation, son courage à assumer ses dires et son profond respect des femmes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]