Une figure méconnue des Bronzés est décédée

Une figure méconnue des Bronzés est décédée©DR

, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 19h18

Ami de la troupe du Splendid, l'acteur Guy Laporte est décédé mercredi 11 décembre à l'âge de 71 ans. Il avait été à l'origine du tournage des Bronzés sorti en 1978.

Son visage était familier des inconditionnels des films de la troupe du Splendid.

Comme le relaye BFMTV, l'acteur Guy Laporte est décédé dans la nuit du mercredi 11 décembre à l'âge de 71 ans. Il avait récemment confié être atteint de la maladie de Charcot depuis deux ans. Chef de village au Club Med dans les années 1970, Guy Laporte avait invité la troupe de Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lermitte, Josiane Balasko et Gérard Jugnot à s'y produire. Une invitation qui avait inspiré l'écriture du sketch culte Amours, coquillages et crustacés puis du film Les bronzés sorti dans les salles en 1978. Incarnant le rôle de Marius, chef de village, Guy Laporte avait notamment marqué les esprits en interprétant les paroles "Viens nous voir à Galaswinda, darladirladada, y'a du soleil, y'a des nanas."



Natif d'Angers, l'acteur apparaitra à l'écran dans de nombreux films de la troupe du Splendid : Les Bronzés font du ski, Pinot simple flic, Marche à l'ombre, Viens chez moi j'habite chez une copine, Une époque formidable ou bien encore Grosse fatigue. Comme le rappelle Le Figaro, Guy Laporte avait également fait une apparition dans Subway de Luc Besson où il incarnait un barman. Ces dernières années, il était monté sur les planches en compagnie de l'humoriste Marc Jolivet. Ce dernier lui avait offert son dernier rôle à la télévision, dans Concours de danse à Piriac. Guy Laporte incarnait un ophtalmologue.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.