"Une énorme boule de feu s'est envolée”, l’effrayant accident sur le tournage de "Gladiator 2"
© Pixabay
Mercredi 7 juin, un accident a eu lieu sur le tournage du film “Gladiator 2” de Ridley Scott. Une explosion a blessé six personnes, toutes sont aujourd’hui dans un état stable, comme le rapportent le “Sun” et “Variety”.
C’est un accident qui aurait pu mal finir. Le 7 juin dernier, six personnes ont été blessées dans une explosion sur le tournage du second volet du film Gladiator, selon le Sun et Variety, lors d’une séquence de cascades au Maroc.
"Lors du tournage d'une séquence de cascade planifiée sur le plateau de la suite de Gladiator, un accident s'est produit au cours duquel plusieurs membres de l'équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger", a précisé la Paramount, vendredi 9 juin, au Los Angeles Times. Le studio américain poursuit en expliquant que “les équipes de sécurité et les services médicaux sur place ont pu agir rapidement afin que les personnes touchées reçoivent immédiatement les soins nécessaires”. Tous les blessés sont, selon le studio, dans un état stable.
Quatre blessés sont toujours à l'hôpital
Hospitalisées en urgence, quatre des six personnes se trouvent toujours à l'hôpital, nous apprend Variety. "C'était terrifiant, une énorme boule de feu s'est envolée et a happé plusieurs membres de l'équipe", a dit un témoin au Sun.
Actuellement tournée au Maroc, la suite du film de Ridley Scott devrait sortir dans les salles obscures le 22 novembre 2024, vingt-quatre ans après les premières aventures avec Russell Crowe en gladiateur. Mais cette fois, l'acteur oscarisé pour ce rôle n’est pas au casting. Y figurent Pedro Pascal, Denzel Washington ou Paul Mescal. Ce dernier sera le héros du film, un jeune Romain nommé Lucius. Longtemps, le réalisateur britannique a souhaité retrouver son Maximus dans ce second opus, mais cela n’arrivera pas. En revanche, Connie Nielsen et Djimon Hounsou, au casting du premier Gladiator, seront bien de la partie, la première en tant que Lucilla et le second en Juba.
publié le 10 juin à 19h50, Orange avec 6Medias