Une cinquième Victoire de la musique pour le revenant MC Solaar

Une cinquième Victoire de la musique pour le revenant MC Solaar

Le rappeur MC Solaar à Cannes, en France, le 4 novembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 09 février 2018 à 23h51

Le rappeur MC Solaar a ajouté une cinquième Victoire à son palmarès, vendredi, en décrochant celle de "l'album chanson de l'année" pour "Géopoétique" qui a marqué son grand retour aux affaires en 2017 après dix ans d'absence.

Celui qu'on surnomme "Claude MC" a devancé le duo féminin Brigitte ("Nues") et Albin De La Simone ("L'un de nous").

A l'instar de NTM, qui célèbre cette année ses 30 ans d'existence, et de IAM, qui a fêté l'an passé les 20 ans de "L'école du micro d'argent", MC Solaar est un des pionniers d'un genre qui est devenu en France la pop d'aujourd'hui, en ce sens que les musiques urbaines sont les plus consommées sur les plateformes de streaming.

La reconnaissance du travail de MC Solaar illustre toute la diversité du rap français. Il a remporté ses cinq Victoires dans cinq catégories différentes: "album chanson de l'année" donc, "album de musiques urbaines" en 2008, "meilleur clip vidéo" en 1995, "artiste masculin" en 1995 et "meilleur groupe" en 1992, alors qu'il rappait bien seul!

Preuve qu'à cette époque, bien lointaine, où il était minoritaire, le hip hop, encore balbutiant, n'était pas forcément bien compris par l'industrie du disque. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Une cinquième Victoire de la musique pour le revenant MC Solaar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]