"Un p’tit truc en plus" : l’équipe du film d’Artus va rencontrer Emmanuel Macron
© Domine Jerome/ABACA
Paris Match a révélé mercredi 29 mai que le film d’Artus Un p’tit truc en plus qui cartonne dans les salles depuis sa sortie mercredi 8 mai, sera projeté à l’Élysée "courant juin". Emmanuel Macron rencontrera également l’équipe du film.
Un p’tit truc en plus, la comédie d’Artus avec des acteurs et des actrices porteurs d’un handicap mental est un phénomène. Lundi 27 mai, le film est devenu le plus gros succès dans les salles françaises en 2024 devant Dune 2 de Denis Villeneuve avec 4,5 millions de spectateurs en moins d’un mois. Et le succès n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Comme le révèle Paris Match mercredi 29 mai, le film sera projeté à l’Élysée "courant juin" et toute l’équipe rencontrera Emmanuel Macron.
Ce sera l’occasion pour les membres du film de discuter avec le Président. "Je ne vais pas rater cette occasion unique. On veut repartir avec de vraies infos et de vrais changements", a confié la mère de Sofian Ribes, l’un des acteurs du film, à nos confrères. Cette comédie drôle et attachante "permet de découvrir une population qu’on ne voit pas souvent", a d’ailleurs confié Artus, lit-on dans Le HuffPost. Il avait aussi déclaré que "dans cette époque un peu anxiogène, c’est un film qui fait du bien".
Le film a déjà eu un impact sur le Gouvernement
Fort de son succès et de son message pour une meilleure inclusion des personnes porteuses d’un handicap dans la société, Un p’tit truc en plus a déjà eu un impact sur le Gouvernement. Ainsi, Fadila Khattabi, la ministre des Personnes âgées et des Personnes handicapées, a promis qu’"en 2025, les marches (du Festival de Cannes, NDLR) seront accessibles aux personnes en situation de handicap", dans une interview pour Nice-Matin, vendredi 24 mai. Cette promesse avait fait suite à la montée des marches de l’équipe d’Un p’tit truc en plus, où Artus avait dû porter Sofian Ribes, car il ne pouvait pas accéder au Palais des festivals et des congrès avec son fauteuil roulant.
publié le 31 mai à 14h20, Capucine Trollion, 6Medias