Culture

"Un grand artiste" : l’hommage à Kendji Girac de Chico des Gipsy Kings

Interrogé par BFMTV mardi 23 avril, le guitariste et fondateur des Gipsy Kings, Chico Bouchikhi, a rendu hommage à Kendji Girac après son hospitalisation.

Les témoignages et hommages s’enchaînent après l’accident du chanteur Kendji Girac, hospitalisé pour une grave blessure par balle dans la nuit du 21 au 22 avril sur un camp de gens du voyage à Biscarrosse. Interrogé sur BFMTV mardi 23 avril, le guitariste, co-fondateur des Gipsy Kings et membre du groupe Chico & the Gypsies, Chico Bouchikhi, a encensé le chanteur de 27 ans. Chico a adressé "toute notre sympathie" à Kendji Girac. "On lui souhaite de se rétablir rapidement", a-t-il répété.

Kendji Girac, chanteur et artiste qui revendique sa culture gitane, avait fait ses débuts dans l'émission The Voice notamment avec des reprises des chansons du mythique groupe de musique gitane et catalane les Gipsy Kings. "C’est un artiste de sa génération qui représente la culture gitane, nous sommes tous derrière lui", a souligné Chico, rendant hommage à "un grand artiste".

"Un élan de sympathie" qui va "l’aider à se rétablir"

Pour Chico, Kendji Girac est "le symbole du renouveau de la musique gipsy". Le guitariste, qui revenait lui-même d’une tournée au Japon, a souligné que "l’engouement" pour la musique gipsy est présente "dans le monde entier". "Le monde gitan est un vivier de talents incroyable", considère Chico.

Pour Chico, "tout cet élan de sympathie" témoigné à l’égard de Kendji Girac "va beaucoup l’aider à se rétablir". Les circonstances de l’accident du chanteur à Biscarrosse restent encore floues, mais l’état de santé du chanteur gitan est aujourd'hui rassurant. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire par le parquet de Mont-de-Marsan.

publié le 23 avril à 19h25, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux