Tournée d'adieu pour le chanteur espagnol Joan Manuel Serrat

Tournée d'adieu pour le chanteur espagnol Joan Manuel Serrat
Le chanteur espagnol Joan Manuel Serrat sur scène le 24 novembre 2019 à Montevideo
A lire aussi

publié le jeudi 02 décembre 2021 à 12h19

Le chanteur espagnol engagé Joan Manuel Serrat, 77 ans, va mettre un terme à sa carrière à l'issue d'une tournée d'adieu qui le mènera de New York à Barcelone en 2022, a annoncé jeudi sa maison de disques.

"Après une inactivité forcée due à la pandémie mondiale de Covid-19", Joan Manuel Serrat "reviendra sur scène pour une dernière tournée" durant laquelle "il dira adieu au public", a indiqué Sony Music dans un communiqué.

Cette tournée, qui mettra un terme à près de 60 ans de carrière, débutera en avril 2022 et prendra fin avec un ultime concert en décembre dans sa ville natale de Barcelone, précise la maison de disques.

Joan Manuel Serrat, connu pour son engagement contre la dictature franquiste (1939-75), et qui a partagé la scène du théâtre Bobino à Paris en 1976 avec Georges Brassens, est une figure de la chanson à texte espagnole.

Très connu en Amérique latine, cet auteur-compositeur-interprète a été récompensé par un titre de "personnalité de l'année" en 2014 aux Latin Grammy awards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.