Culture

"Titanic" : la mythique porte du film, qui a sauvé Rose mais pas Jack, vendue plusieurs centaines de milliers d'euros

Lors d'une vente aux enchères exclusivement consacrée aux accessoires du cinéma hollywoodien, à Dallas, aux États-Unis, ce décor iconique du film "Titanic" a trouvé preneur pour plus de 660 000 euros.

C'est un chiffre qui ne manquera pas de donner le tournis, même aux plus grands amoureux du septième art. Comme le rapporte Le Parisien, la célèbre porte de Titanic, sur laquelle s'est réfugiée Rose (Kate Winslet) dans la scène finale du film après le naufrage du paquebot mais qui n'a pas permis de sauver Jack (Leonardo Di Caprio), a été vendue pour la coquette somme de 718 750 dollars, soit 660 000 euros. L'acheteur s'est vu remettre le précieux sésame lors de la vente Heritage Auctions, consacréeaux accessoires du cinéma hollywoodien, qui s'est déroulée à Dallas, aux États-Unis, lundi 25 mars.

"Le panneau de bois du Titanic qui a sauvé Rose – mais, de manière controversée, pas Jack ! – a été le roi de la vente aux enchères, récoltant 718 750 dollars (soit 660 000 €)", a indiqué l’établissement dans un communiqué. Preuve que le film réalisé par James Cameron parvient toujours à offrir une pointe de nostalgie à ses fans, vingt-cinq ans après sa sortie. La robe en mousseline que portait Kate Winslet lors du dernier acte du film s’est également vendue à 125 000 dollars, soit plus de 115 000euros.

Le fouet d'Indiana Jones et un costume de Spider-Man affolent les compteurs

avec le montant le plus élevé, le célèbre fouet d’Harrison Ford dans Indiana Jones et le temple maudit a été acquis pour la somme de 525 000 dollars, soit 483 924 euros, ce qui fait de lui la pièce la plus chère de la franchise. La hache du film The Shining, ou encore le mythique costume noire du symbiote Venom, porté par Tobey Maguire dans Spider-Man 3, ont également été vendus aux enchères pour 125 000 dollars, soit plus de 115 000 euros.

publié le 26 mars à 18h10, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux