"The Voice 2017" : et le grand gagnant est...

"The Voice 2017" : et le grand gagnant est...©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 juin 2017 à 09h23

À seulement 17 ans, Lisandro Cuxi a remporté samedi 10 juin la 6e édition de "The Voice". Son talent a été plébiscité par les téléspectateurs.

"The Voice 2017" a rendu son verdict samedi 10 juin dans la soirée.

Après plusieurs semaines d'une compétition acharnée entre les différents candidats, c'est Lisandro Cuxi qui a remporté la 6e édition du télé-crochet. Une forme de consécration précoce pour ce chanteur seulement âgé de 17 ans et finaliste de "The Voice Kids" en 2015 dans l'équipe de Jenifer. Coaché cette année par Matt Pokora, il était annoncé parmi les favoris dès les auditions.

Sur scène, Lisandro Cuxi a enflammé le public avec des reprises très réussies, notamment "Cry Me a River" de Justin Timberlake, en duo avec Matt Pokora. Il avait ouvert la soirée en interprétant "L'envie d'aimer" des Dix Commandements. Deux performances qui lui ont permis de se mettre le public et les téléspectateurs dans la poche. Lisandro Cuxi a ainsi recueilli 32,4% des voix, devant Lucie (26%), Vincent Vinel (23,7%) et l'Italien Nicola Caval­laro (17,9%).



La finale de "The Voice" a placé TF1 en tête des audiences samedi soir. Un peu moins de cinq millions de téléspectateurs (28,8% de part de marché) ont suivi la performance de Lisandro Cuxi. Comme le rappelle le site jeanmarcmorandini.com, l'audience de cette finale est à peu près équivalente à celle l'édition précédente, mais nettement en retrait par rapport à la finale de la première saison, en 2012, suivie par 7,6 millions de téléspectateurs.
 
123 commentaires - "The Voice 2017" : et le grand gagnant est...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]