TF1 : un candidat de "Bienvenue chez nous" retrouvé mort

TF1 : un candidat de "Bienvenue chez nous" retrouvé mort
Jean-Richard en tee-shirt blanc

6Medias, publié le jeudi 05 janvier 2017 à 12h30

L'émission de TF1 "Bienvenue chez nous" avait des allures d'hommage mardi 3 janvier. D'après une information du quotidien L'Éveil de la Haute-Loire, un participant du programme de TF1 a été retrouvé mort chez lui dimanche 1er janvier.
Jean-Richard, 49 ans, était l'un des gérants du Relais, un gîte de Lavoûte-Chilhac, en Haute-Loire.

Compte tenu de son jeune âge, la gendarmerie a demandé une autopsie avant de révéler s'il était mort de causes naturelles.
Si TF1 a exprimé sa volonté de maintenir la diffusion de l'émission, la directrice de communication des programmes de la chaîne, Maylis Carcabal, a précisé les conditions de cette décision : "Il n'y a pas de règle de conduite dans ces cas-là, heureusement très rares. Nous nous sommes rapprochés de la famille et des proches de la personne décédée pour savoir s'ils acceptaient que l'on maintienne la diffusion. Nous avons eu l'autorisation. Un hommage est toutefois rendu en début de programme", a-t-elle expliqué à l'Éveil de la Haute-Loire. Comme prévu, pour honorer la mémoire de Jean-Richard, TF1 a diffusé un bandeau déroulant au début de l'épisode ce mardi 3 janvier.
Ces derniers temps, deux autres anciens candidats de téléréalité ont également été retrouvés morts. Jean-Michel Rétif, d'une part, de "Cauchemar en cuisine", et Jean-Pierre, de "L'amour est dans le pré".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - TF1 : un candidat de "Bienvenue chez nous" retrouvé mort
  • vue le nombre de participants; c'est normal qu'il y des décès
    on meurt à tout àge; c'est la vie, ceux là on les connait ;cela nous attriste

  • Je voulais m'inscrire mais je dois dire que je commence à réfléchir ...! Néanmoins y a t'il une prime de risque chez TF1 en cas de mort subite pour les concurrents ?

  • Cela a commencé par FX se Secret Story qui s'en souvient ?

  • Sincères condoléances. Hier je regardais l'émission ne sachant pas qu'il était décédé. et je l'ai apprécié pour sa joie de vivre et son sens de l humour.
    Sincères pensées.

  • Participer à une émission de téléréalité même parfois à la mort.