Culture

Taylor Swift : pour être au premier rang de ses concerts argentins, des fans campent depuis cinq mois devant le stade River Plate

Pour s’assurer la meilleure des places lors des futurs concerts de Taylor Swift à Buenos Aires, des fans argentins font du camping devant le stade par roulement depuis cinq mois.

Les Swifties, les fans de Taylor Swift, ne reculent devant rien pour leur star. Alors que les concerts en Argentine de la chanteuse ne démarrent que le 9 novembre prochain pour trois dates (9, 10 et 11 novembre), des fans n’ont pas hésité à sortir le grand jeu pour être au premier rang. Comme l’explique Le Parisien, certains et certaines dorment depuis cinq mois dans des tentes devant le stade River Plate à Buenos Aires. Tout est rigoureusement organisé : les personnes mineures n’ont pas le droit de camper devant le stade, il n’est pas encouragé de louper son travail ou ses études pour se rendre dans une tente, les fans se relaient selon un planning de roulement.

Il est également interdit de manger dans les tentes pour éviter des invasions de fourmis et de laisser ses chaussures à l’extérieur. Plus encore, c’est un tableur Excel créé par deux organisateurs et édité par deux personnes définies qui gère tout ce petit monde. Les fans qui ont un empêchement peuvent prévenir les organisateurs 24h à l’avance afin que leurs shifts soient remplacés, sinon il est possible d’être expulsé du groupe.

60 fans occupent les tentes

Le Parisien précise que 60 participants se relaient pour camper devant le stade de la capitale argentine. Il est obligatoire de passer minimum 60 heures sous la tente et une nuit par mois sous la tente. Plus un fan y passe du temps et plus il ou elle a de chances d’être au premier rang pour le concert de Taylor Swift. Passer une nuit entière sous la tente ou être présent pendant un orage compte double. Un petit business s’est aussi mis en place puisqu’il est autorisé de payer quelqu’un pour assurer son tour de garde : 1,88 euro de l’heure et la prise en charge des frais de déplacement.

publié le 4 novembre à 11h25, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux