Taylor Swift a versé près de 200 millions de dollars de bonus à l’équipe de son Eras Tour
© PA Photos/ABACA
D’après les médias américains, Taylor Swift a offert 197 millions de dollars de bonus à l’équipe de son "Eras Tour", considéré comme la tournée mondiale la plus rentable.
Taylor Swift s’est montrée généreuse. La pop star américaine a accordé 197 millions de dollars (186 millions d’euros) de prime à l’équipe de sa dernière tournée mondiale, rapporte Ouest-France. L’Eras Tour a duré près de deux ans et s’est achevée dimanche 8 décembre dernier à Vancouver au Canada.
Ce montant a été ajouté au salaire des membres de son équipe composée de conducteurs de camion, traiteurs, danseurs, maquilleurs, musiciens, régisseurs lumière ou encore ingénieurs son… Une somme considérable qui reste cependant modeste au regard des revenus stratosphériques générés par l’Eras Tour.
Au total, cette tournée mondiale a rapporté à Taylor Swift plus de deux milliards de dollars. La chanteuse de 34 ans a déjà cédé 55 millions de dollars (52 millions d’euros) de bonus à son équipe en août 2023, à en croire People.
Une manne économique pour les 21 pays
L’Eras Tour de la star de 34 ans a débuté en Arizona, aux États-Unis, le 17 mars 2023, pour se terminer au bout de 149 concerts dans 21 pays au Canada. En plus des billets, la tournée Eras a été une source de revenus importante pour les villes traversées.
L’office du tourisme de Toronto (Canada) a estimé que la présence de la chanteuse et compositrice américaine avait injecté quelque 282 millions de dollars canadiens (199 millions de dollars) dans l’économie de la plus grande ville du Canada. L'an dernier, avant que les concerts canadiens soient officiellement annoncés, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a assisté à un des spectacles à Toronto en famille, avait d'ailleurs publiquement demandé à la star de passer par le Canada.
publié le 11 décembre à 18h30, Hibat Benhalima