Culture

"Super fier" : Emmanuel Macron a réagi pour la première fois à la prestation de sa femme dans Emily in Paris

© Witt Jacques/Pool/ABACA

Dans un entretien accordé à Variety, Emmanuel Macron est revenu sur la prestation de sa femme dans la série Emily in Paris. Le président de la République s’est dit "super fier" que Brigitte Macron joue dans une série qui est bonne pour "l'image de la France".

Alors que l’exécutif doit proposer un projet de budget pour 2025, on n’attendait pas Emmanuel Macron sur le terrain des séries. Le président de la République a donné une longue interview à Variety, le 9 octobre 2024, dans lequel il revient sur les Jeux Olympiques de Paris, l’intelligence artificielle, l’essor culturel de la France et… la présence de femme dans la série Emily in Paris. Diffusée sur Netflix, la saison du "TV show" à succès a eu droit à un drôle de cameo en la personne de Brigitte Macron. La Première dame a fait sensation durant quelques minutes en incarnant son propre rôle.

Emmanuel Macron s’est dit "super fier" de sa femme. Le chef de l’État a assuré à Variety que Brigitte Macron avait été "très contente de le faire". Par ailleurs, le président s’est réjoui qu’une telle série tienne place dans la capitale de la France. "Je pense que c’est bon pour l’image" du pays, a-t-il ajouté. Et de conclure sur le sujet : "Emily in Paris est super positif en termes d’attractivité." Relancé à propos de l’évolution de la série avec l’emménagement d’Emily à Rome, Emmanuel Macron n’a pas caché son envie de la faire revenir à Paris. "Nous allons nous battre avec acharnement. Et nous leur demanderons de rester à Paris !", a-t-il assuré.

Emmanuel Macron livre son impression sur la présidentielle américaine

Dans un tout autre registre, Emmanuel Macron a été interrogé au sujet de l’élection américaine. Le président de la République a livré son impression quant à la maturité démocratique des États-Unis et la possibilité de voir arriver une femme à la tête du pays. "Les États-Unis sont une grande démocratie, ils sont donc prêts à innover et à aller de l'avant", a-t-il assuré. Et de poursuivre : "Je dois dire que ce n'est pas très innovant d'élire une femme. Elles représentent la moitié de l'humanité et la moitié du pays." Il pense donc que les Américains sont prêts à élire Kamala Harris.

publié le 9 octobre à 14h50, Pierre Fougères, 6Medias

Liens commerciaux