Super Bowl: les audiences en repli sensible, au plus bas depuis 9 ans

Super Bowl: les audiences en repli sensible, au plus bas depuis 9 ans

Les Philadelphia Eagles ont remporté le 4 février 2018 le Super Bowl face aux New England Patriots à Minneapolis, Minnesota

AFP, publié le mardi 06 février 2018 à 01h22

La 52eme édition du Super Bowl dimanche a rassemblé 103,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, ce qui en fait le programme le plus regardé de l'année mais constitue le total le plus bas depuis neuf ans pour cet événement, selon des chiffres préliminaires publiés lundi par l'institut Nielsen.

Le Super Bowl restait sur quatre finales d'affilée à plus de 110 millions de téléspectateurs, avec un record à 114,4 lors de l'édition 2015 (victoire de New England sur Seattle).

Bien que le match de dimanche, qui a vu la victoire surprise des Philadelphia Eagles sur les New England Patriots par 41 à 33, soit déjà considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire du Super Bowl, cette cuvée de prestige n'a pu empêcher la baisse des audiences.

Déjà lors de la saison régulière de la ligue de football américain NFL, les audiences avaient enregistré un recul de 9,7% en moyenne.

Beaucoup s'interrogent sur les raisons de ce ralentissement, parfois attribué à la polémique récurrente sur les lésions cérébrales dont souffrent de nombreux anciens joueurs. Selon plusieurs études, elles seraient dues à la répétition des chocs à la tête au cours des matches.

Ce repli des audiences pourrait affecter les montants que sont prêts à débourser les annonceurs à l'occasion du Super Bowl. Cette année, le prix moyen d'un spot de 30 secondes était en légère hausse, à un peu plus de 5 millions de dollars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Super Bowl: les audiences en repli sensible, au plus bas depuis 9 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]