Succession de Johnny Hallyday : Laeticia avait aussi rédigé son testament

Succession de Johnny Hallyday : Laeticia avait aussi rédigé son testament
Johnny et Laeticia Hallyday à Calabasas en Californie, le 11 mai 2017

publié le lundi 19 février 2018 à 18h50

RTL, qui avait dévoilé la semaine dernière les dernières volontés du chanteur, affirme que le testament de son épouse est une "copie quasi conforme" de celui du chanteur, les deux textes ayant été rédigés en même temps, à Los Angeles en 2014.

La semaine dernière, les termes du dernier testament de Johnny Hallyday étaient révélés par RTL et Le Point. C'est ce document, rédigé le 11 juillet 2014 à Los Angeles, où vivaient le chanteur, son épouse et ses plus jeunes filles, Jade et Joy, qui prive ses deux aînés, David et Laura, d'héritage.

LA radio affirme, lundi 19 février, que Laeticia a elle aussi couché ses dernières volontés sur le papier, dans le même cabinet notarial, avec les mêmes témoins.



"Le chanteur faisait de Laeticia son unique exécutrice testamentaire. Elle fait de même en désignant son époux, simplement appelé ici Jean-Philippe, pour s'occuper de la totalité de l'héritage", affirme RTL. "On apprend à la lecture de ces documents que la gestion de tous ces biens n'est pas confiée à un seul individu mais à un 'trust'", précise la radio. "On apprend aussi qu'en cas de décès de Johnny et de son épouse, c'est le propre frère de Laeticia, Grégory Boudou qui serait exécuteur testamentaire, ou en dernier lieu, la grand-mère, Elyette Boudou, surnommée Mamie Rock."

La radio indique par ailleurs que le testatment de Laeticia Hallyday, comme celui de Johnny, "ne précisent pas de quelle façon Jade et Joy pourront toucher l'héritage de leur père. Dans tous les cas de figure, ça ne pourra être qu'après le décès de leur mère et à condition qu'elles soient majeures."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.