Succès d'audience pour le premier match de Ligue 1 diffusé par C8

Succès d'audience pour le premier match de Ligue 1 diffusé par C8

Les attaquants du PSG Neymar et Edinson Cavani après un but contre Troyes, le 29 novembre 2017 au Parc des Princes

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 12h31

C8 s'est hissée à la cinquième place des audiences mercredi soir en diffusant pour la première fois un match de Ligue 1 (Paris SG - Troyes), en simultané avec Canal+, selon des données de médiamétrie et des chaînes.

Sur C8, le match a réuni près de 1,7 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 7,2%.

Sur Canal+, la victoire des Parisiens a rassemblé 1 million de téléspectateurs (pour une part d'audience abonnés de 20,6%) "un score largement au-dessus de la moyenne" des rencontres de L1 diffusées en semaine,  selon la chaîne.

"Au total, le match a ainsi été le troisième programme le plus regardé de la soirée (...) avec près de 2,7 millions de téléspectateurs", souligne Canal+.

Canal+ avait créé la surprise en annonçant mi-novembre que le match serait exceptionnellement diffusé simultanément en clair sur C8 et sur sa grande soeur cryptée Canal+, une opération qui sera renouvelée samedi avec un match du Top 14.

TF1 est arrivée en tête des programmes mercredi soir avec sa série "Esprits criminels" (5 millions de téléspectateurs), suivie par France 2 avec la série "On va s'aimer, un peu beaucoup" (3,1 millions), France 3 ("Des Racines et des ailes", 2,4 millions) et M6 ("Nouvelle Star", 1,8 million).

 
3 commentaires - Succès d'audience pour le premier match de Ligue 1 diffusé par C8
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]