Culture

Soprano, Angèle, Vianney… quelle est la personnalité préférée de vos enfants ?

© Meng Christophe/ABACA - Le chanteur Soprano à l'Accor Hotel Arena de Paris, le 13 décembre 2023.

Selon un sondage réalisé par l’institut Ipsos pour le Journal du Mickey, le chanteur Soprano figure à la première place du classement des personnalités préférées des 7 à 14 ans, en 2024. L’artiste belge, Angèle, est la seule femme à se placer dans le top 10.

Un monolithe. Seulement détrôné par le footballeur Olivier Giroud, l’année dernière, le chanteur Soprano a récupéré son siège au sommet du classement des personnalités préférées des 7 à 14 ans, en 2024. Selon un sondage effectué par l’institut Ipsos à la suite d’une commande demandée par le Journal du Mickey, et relayée par BFMTV, le rappeur de 45 ans se classe devant le footballeur Antoine Griezmann et l’astronaute Thomas Pesquet.

En 2023, l’interprète de la chanson Près des étoiles, avait été chassé de la première place du podium au profit de l’attaquant international français. Sans surprise, le joueur de l’AC Milan ne s’avère pas le seul footballeur à faire partie du top 10. Y figurent également le capitaine des Bleus et vedette du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et la légende Zinédine Zidane. Le duo de rappeurs Bigflo et Oli est également dans les premières positions, à l’instar du chanteur de variétés Vianney, et de l’acteur Omar Sy.

Une sous-représentation des femmes

En revanche, la représentation des femmes dans le top 10 reste marginale. Seule la chanteuse belge, Angèle, nommée artiste féminine francophone de l’année en 2022, résiste en épousant la 8e place. Au-delà des dix premières positions, plusieurs figures de la musique, comme Louane (12e) ou Vitaa (17e). La célèbre chanteuse Aya Nakamura, récemment visée par des insultes racistes après la révélation d’une possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, atteint la 27e place, soit trois places devant l’actrice de la série Joséphine ange gardien, Mimie Mathy.

publié le 25 mars à 19h10, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux