Soirée d'hommage à Desproges sur France Inter mercredi

Soirée d'hommage à Desproges sur France Inter mercredi

L'humoriste Pierre Desproges lors d'un spectacle, le 12 janvier 1984 au Théatre Fontaine à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 16 avril 2018 à 10h58

France Inter diffusera mercredi une soirée spéciale pour les 30 ans de la disparition de Pierre Desproges, mêlant témoignages, musique et humour, dont le point d'orgue sera un "Tribunal des flagrants délires" animé par la bande de "Par Jupiter!".

Le comique à l'humour grinçant, décédé le 18 avril 1988 à l'âge de 49 ans des suites d'un cancer, avait notamment officié comme procureur dans le "Tribunal des flagrants délires", célèbre émission de France Inter dans les années 1980.

Lors de cette soirée spéciale animée par Antoine de Caunes, diffusée à 20H en direct et en public depuis la Maison de la radio, France Inter propose de célébrer l'esprit de Pierre Desproges avec l'aide de sa nouvelle génération d'humoristes.

Au menu : des invités comme Philippe Jaenada et Laura Laune; des personnalités de la station dont François Morel, Hippolyte Girardot, Jérôme Garcin...; et des chansons de jeunesse, lettres et autres textes repris par des artistes.

France Inter promet en outre, le temps de cette soirée spéciale, un "grand retour" du "Tribunal des flagrants délires", qui sera animé par le "triumvirat" de "Par Jupiter!", Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.