Culture

Slimane accusé de harcèlement sexuel : une enquête ouverte contre le chanteur

© Castel Franck/ABACA

Après la plainte déposée lundi 28 octobre contre le chanteur par l’un des anciens techniciens de sa tournée, le parquet de Saint-Étienne, où ont eu lieu les faits présumés, a décidé d'ouvrir une enquête, rapporte BFMTV, jeudi 7 novembre.

De lourdes accusations dont va se saisir la justice. Comme le relate BFMTV, jeudi 7 novembre, une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique" a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne conte le chanteur Slimane. Dans un communiqué, le procureur de la République de la ville a indiqué que les investigations ont été confiées à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire.

Cette enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte pour harcèlement sexuel contre le représentant de la France à l’Eurovision en mai 2024. Lundi 28 octobre, un ancien technicien de la tournée de Slimane a déposé plainte contre lui à Saint-Étienne pour des faits présumés de "harcèlement sexuel". Les faits se seraient déroulés en décembre dernier en marge d'un concert au Zénith de la ville.

Des photos et vidéos à caractère sexuel transmises au parquet

Le procureur de Saint-Étienne attendait d'avoir des "éléments de preuves" de la part de l'avocate du plaignant avant de décider de l'ouverture d'une enquête contre le chanteur, qui a récemment été récompensé aux NRJ Music Awards. Selon Le Parisien, Slimane aurait envoyé de nombreux messages au plaignant sur la messagerie WhatsApp, mais aussi des photos et des vidéos à caractère sexuel. Les images et les captures d’écran des textos figuraient dans la plainte. Les vidéos en question rassemblées sur une clé USB ont été déposées auprès du parquet, avant l'ouverture de l'enquête.

publié le 7 novembre à 14h53, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux