Sheila : gare à cette arnaque qui usurpe le nom de la chanteuse !
© Guibbaud Christophe/ABACA - Sheila a dénoncé une arnaque usurpant son nom sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux ont leur lot d’arnaques. La chanteuse Sheila n’y échappe pas et alerte ses fans sur une arnaque en ligne utilisant son nom pour contacter de potentielles victimes, a-t-elle révélé sur Instagram.
"Surtout ne répondez pas". Sheila fait les frais d’un arnaqueur qui utilise son nom pour soutirer de l’argent aux fans de la chanteuse. Une arnaque assez récurrente qui utilise l’image ou le nom d’une célébrité sans son consentement afin de camoufler une escroquerie. Plusieurs d’entre elles, à l’image de Laurence Boccolini, ont déjà alerté plusieurs fois les internautes sur les réseaux sociaux.
Mercredi 3 janvier, Sheila s’est emparée de son compte Instagram et a fait transmettre par son équipe un message de précaution à destination de ses fans. "Je vous informe que quelqu’un se faisant passer pour un proche de l’artiste (qu’il n’est pas) organise une soirée payante à Nice et annonce sa présence", peut-on ainsi lire sur sa dernière publication.
"C’est une arnaque !"
Évidemment, derrière ces messages annonçant une date non officielle de l’artiste, se cache en réalité une escroquerie visant à récupérer de l’argent : "Surtout n’envoyez pas d’argent, c’est une arnaque !"
Sheila rappelle aussi que toutes les dates qu’elle pourrait produire sont systématiquement annoncées sur son site officiel. "Face à la recrudescence de faux comptes, d’escroqueries et de fabulation en tout genre, restez prudents !"
publié le 4 janvier à 18h11, Laureline Chatriot, 6Medias