Sept mois après le début de l'affaire, Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle

Sept mois après le début de l'affaire, Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle©SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

franceinfo, publié le vendredi 25 mai 2018 à 19h22

Premier rendez-vous avec la justice pour Harvey Weinstein. Le producteur américain déchu, accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles et de viols, s'est présenté à un commissariat de Manhattan, à New York, vendredi 25 mai. Il a ensuite été inculpé pour un viol datant de 2013 et une agression sexuelle remontant à 2004. Le deuxième cas concerne une femme forcée à lui faire une fellation, ce qui est considéré comme une agression sexuelle (et non un viol) par la loi de l'Etat de New York.

Ancienne figure de Hollywood, l'homme de 66 ans avait été accueilli à son arrivée au poste de police par des dizaines de caméras. Vêtu d'une veste sombre, d'un pull bleu clair et d'une chemise blanche, il n'avait fait aucune décaration.

Libéré sous caution contre un

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.