Selon Gérard Depardieu, "Macron est comme Poutine"

Selon Gérard Depardieu, "Macron est comme Poutine"
Gérard Depardieu, le 5 septembre 2017,à Venise

, publié le lundi 24 septembre 2018 à 18h10

L'icône du cinéma français a accordé une longue interview à Nice-Matin, dans laquelle il revient sur son récent voyage en Corée du Nord. Il a également évoqué son amitié avec Vladimir Poutine, qu'il compare à Emmanuel Macron.

Citoyen russe depuis 2013, Gérard Depardieu multiplie les allées et venues entre France et Russie.

Début septembre, il a été aperçu à Pyongyang à l'occasion des célébrations du 70e anniversaire de la Corée du Nord. "D'abord, je ne vois pas pourquoi on me le reproche. Je ne comprends pas. Qui sont ces gens qui pensent que je leur appartiens?", s'insurge l'acteur. "Je ne m'appartiens déjà presque pas! Moi, j'appartiens à la vie. Et cet ailleurs, c'est la vie. Je ne vais pas vers ceux qui mènent, je vais vers la vie. En regardant les pays, les langues, la nature et les gens".

Le monstre sacré du 7e art français, a ensuite répondu aux questions autour du lien qui le lie avec Vladimir Poutine. Le patron du Kremlin lui avait remis en personne son passeport russe en 2013.


"Il faut arrêter de dire des conneries. Cela fait trente ans que la Russie a changé. Poutine, il est ce qu'il est, mais je vais vous dire, Macron est comme Poutine", clame t-il dans les colonnes de Nice-Matin, dimanche 23 septembre.

"Depardieu recommande"

En avril dernier, Gérard Depardieu a lancé en Russie sa gamme de produits alimentaires, disponible désormais dans les supermarchés Auchan à Moscou et dans ses environs. Les produits eco et bio signés "Gérard Depardieu recommande", ont été commercialisés par la société russe "Goûts de France", qui affirme réunir "les meilleurs producteurs de produits d'alimentation et de boissons en Russie et dans les pays de la Communauté des Etats indépendants" (CEI, ex-URSS moins les Pays baltes et la Géorgie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.