Rénovation du Grand Palais à Paris : un immense chantier de 466 millions d'euros à finaliser pour les JO de Paris

Rénovation du Grand Palais à Paris : un immense chantier de 466 millions d'euros à finaliser pour les JO de Paris©FRANCOIS GUILLOT / AFP

franceinfo, publié le lundi 12 février 2018 à 14h45

−Ce sera le plus gros chantier culturel des prochaines années à Paris. Le Grand Palais, bâtiment emblématique de la capitale qui accueille des expositions, des spectacles et des salons comme la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), prépare sa mue. Un chantier colossal de rénovation et de réaménagement va être lancé, dont franceinfo révèle en avant-première les détails. 

Un chantier gigantesque, plusieurs fois repoussé

Le projet est à l'étude depuis huit ans. Le coût du chantier complexe est énorme. Il atteint 466 millions d'euros, un peu moins que la Philharmonie de Paris, la dernière grande opération culturelle dans la capitale. Le Grand Palais, construit en 1900, est un bâtiment hors norme : 70 000 m2 de surface avec la plus grande nef d'Europe.

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Rénovation du Grand Palais à Paris : un immense chantier de 466 millions d'euros à finaliser pour les JO de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]