Réforme de l'audiovisuel public : premières annonces lundi

Réforme de l'audiovisuel public : premières annonces lundi
Edouard Philippe à l'Elysée, le 23 mai 2018

AFP, publié le mercredi 30 mai 2018 à 17h10

Le Premier ministre Edouard Philippe présentera les grandes orientations de la réforme de l'audiovisuel public lundi prochain aux côtés des dirigeants des entreprises concernées, selon le compte-rendu du sixième séminaire gouvernemental qui s'est tenu à l'Elysée mercredi.

"Nous présenterons les conditions de cette réforme lundi prochain aux côtés des dirigeants d'entreprises", est-il indiqué dans ce compte-rendu sans plus de détails.

Cette grande réforme souhaitée par Emmanuel Macron devrait comporter des économies importantes sur les budgets des entreprises concernées (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, INA, TV5 Monde) qui, selon la presse, pourraient atteindre 250 à 500 millions d'euros, surtout à France Télévisions.

L'entourage du président avait indiqué à l'AFP la semaine dernière que les premières annonces présenteraient la "logique globale" de la réforme, "qui est d'investir davantage dans les contenus de qualité et moins dans les diffuseurs".

Un groupe de personnalités, chargé de travailler sur les orientations fixées par le gouvernement, sera également installé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.