Quoi ma pub, qu'est-ce qu'elle a ma pub ? Quand Johnny Hallyday faisait de la réclame à la télévision

Quoi ma pub, qu'est-ce qu'elle a ma pub ? Quand Johnny Hallyday faisait de la réclame à la télévision©JACK GUEZ / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 12h58

"Optic 2000 !" A la simple évocation de cette marque, la voix de Johnny Hallyday résonne dans la tête de nombreux téléspectateurs. Tout au long de sa carrière, le rockeur, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, n'a pas hésité à mettre son image au service de marques. Alba, Long John, Continental Edison, Optic 2000... Franceinfo a compilé ses réclames.

En 1981, Johnny Hallyday, en pantalon pattes d'éléphant et chemise blanche, se déhanche pour vanter la marque d'électronique Continental Edison : "Pour écouter la musique, c'est Continental Edison". Dans les années 2000, il devient le symbole des opticiens Optic 2000. Le contrat avec l'entreprise se termine en 2012. "Après les années stars, il faut revenir sur des valeurs citoyennes", affirmait alors…

Lire la suite sur Franceinfo

 
0 commentaire - Quoi ma pub, qu'est-ce qu'elle a ma pub ? Quand Johnny Hallyday faisait de la réclame à la télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]