QUIZ. Belmondo a 85 ans : êtes-vous incollable sur ses répliques cultes ?

QUIZ. Belmondo a 85 ans : êtes-vous incollable sur ses répliques cultes ?

Jean-Paul Belmondo jouant « Joss » Beaumont dans « Le Professionnel », de Georges Lautner (1981).

leparisien.fr, publié le lundi 09 avril 2018 à 17h46

L'acteur à la gouaille légendaire a signé de nombreuses répliques savoureuses.

Jean-Paul Belmondo fête ses 85 ans ce lundi. L'acteur de légende et né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ce comédien populaire, passionné de sport, a traversé les modes et les époques. Plusieurs célèbres dialoguistes et réalisateurs ont mis sa gouaille au service de personnages savoureux aux répliques devenues cultes. Révisez vos classiques en répondant à notre quiz !

Complétez cette réplique prononcée dans «A bout de souffle" (1960). «Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... «Une paella sans coquillages, c'est comme un gigot sans ail, un escroc sans rosette: quelque chose qui déplaît à Dieu !" Dans quel film Bebel prononce-t-il cette réplique ? «Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose." Les dialogues du personnage Alexandre Dupré dans «Le Guignolo" ont été écrits par Michel Audiard. Mais qui a signé la réalisation ? Complétez cette réplique de «Cent mille dollars au soleil": « Dans les endroits déserts, vaut mieux toujours être aimable. Ça coûte rien et ça économise les cartouches. C'est pour ça que ...«Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon." Cette phrase est extraite du film ...Trouvez la fin de cette phrase extraite de «Cent mille dollars au soleil". «Quand les types de 130 kilos disent certaines choses...«Les seuls papiers qui m'intéressent, ce sont ceux de l'Imprimerie nationale, avec la tronche de Blaise dans le coin", dit Belmondo dans «Flic ou Voyou". Qui est ce «Blaise", présent sur les billets de 500 francs ? Complétez cette réplique prononcée dans «Par un beau matin d'été" (1964): «Y'a des gens qui sont taulards de père en fils, comme y'en a qui sont ...«Le meilleur moyen de faire croire que tu connais tout, c'est de ne jamais avoir l'air étonné. Parce que toi, tu as souvent l'air étonné, c'est un défaut. (...) C'est étonnant mais ça doit pas t'étonner." Dans quel film Belmondo dit-il cette phrase ?« Les vieux boivent, les jeunes se droguent. Tout le monde s'emmerde". Dans ce film, Belmondo campe un personnage amer. Quel est son titre ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.